Les subventions de recherche foisonnent à la Faculté de droit

22 mai 2008

Printemps faste à la Faculté de droit alors que les subventions de recherche ne cessent de poindre. En effet, les professeurs Louise Bernier, Mathieu Devinat et Jean-François Roberge viennent tous trois d'obtenir d'importantes subventions sur trois ans du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC).

D'autres nouvelles toutes aussi réjouissantes ont éclos au cours des semaines précédentes. Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSC) a ainsi décerné une importante bourse aux professeurs Louise Lalonde et Stéphane Bernatchez. Sébastien Lanctôt s'est vu octroyer un financement appréciable de l'Autorité des marchés financiers, honneur qu'ont également reçu Catherine Choquette et Nathalie Vézina, de la Fondation du Barreau.

Plusieurs étudiants des cycles supérieurs ont également obtenu des bourses d'organismes subventionnaires : Guillaume Rousseau, doctorant en droit (FQRSC et CRSH), Anne-Marie Robichaud, de la maîtrise en environnement (FQRSC et CRSH), et Hélène Mayrand (bourse Paul-Martin), qui poursuivra ses études en Angleterre.

«La multiplication de ces succès atteste de la qualité du travail de recherche effectué à la Faculté de droit. Cette richesse sur le plan de la recherche est d'ailleurs de plus en plus reconnue par les pairs», commente le vice-doyen à la recherche et aux études supérieures, Sébastien Lebel-Grenier.